Il est tout à fait possible d’obtenir un visa pour la Thaïlande, même si vous n’avez pas de lien direct avec le pays. Cela peut être une bonne option si vous souhaitez partir en vacances dans ce pays exotique, ou si vous avez un projet professionnel à y mener. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment obtenir un visa pour la Thaïlande, quelles sont les conditions à remplir, et ce qu’il faut savoir une fois que vous y serez.

La Thaïlande est un pays magnifique à visiter, avec ses plages de sable blanc, ses montagnes verdoyantes et ses temples anciens. Si vous voulez travailler ou étudier en Thaïlande, vous aurez besoin d’un visa de travail ou d’études. Heureusement, il est assez facile d’obtenir l’un de ces visas, même si vous n’avez pas de lien avec le pays.

Pour obtenir un visa de travail thailande, vous devrez d’abord postuler auprès de l’ambassade ou du consulat thaïlandais le plus proche de votre domicile. Vous devrez fournir une copie de votre passeport, une photo d’identité, une lettre de motivation et une preuve que vous avez suffisamment d’argent pour vivre en Thaïlande. Si vous postulez pour un visa de travail, vous devrez également fournir une offre d’emploi. Une fois que vous avez postulé, il faudra environ deux à trois semaines pour que votre demande soit traitée.

Pour obtenir un visa d’études en Thaïlande, vous devrez d’abord postuler auprès de l’ambassade ou du consulat thaïlandais le plus proche de votre domicile. Vous devrez fournir une copie de votre passeport, une photo d’identité, une lettre de motivation et une preuve que vous avez suffisamment d’argent pour vivre en Thaïlande. Si vous postulez pour un visa d’études, vous devrez également fournir une lettre d’acceptation d’une université thaïlandaise. Une fois que vous avez postulé, il faudra environ deux à trois semaines pour que votre demande soit traitée.

Une fois que vous avez obtenu l’un de ces visas, vous serez en mesure de travailler et / ou étudier en Thaïlande pendant une période de trois mois. Si vous voulez prolonger votre séjour, vous devrez faire une demande auprès de l’ambassade ou du consulat thaïlandais.

Comment rester un an en Thaïlande ?

De nombreux voyageurs souhaitent séjourner longtemps en Thaïlande, car ils tombent amoureux du pays et de sa culture. La Thaïlande est un pays magnifique où il fait bon vivre. Les gens y sont accueillants et il y a tant à faire et à voir ! Si vous aussi êtes tombé amoureux de la Thaïlande et que vous souhaitez y rester plus longtemps, voici comment obtenir un visa thailande qui vous permettra de rester un an dans ce pays merveilleux.

La première étape pour rester longtemps en Thaïlande est de demander un visa thailande. Si vous êtes ressortissant européen, vous avez la possibilité d’obtenir un visa de tourisme gratuitement. Ce visa vous donne droit à un séjour de 3 mois dans le pays. Si vous souhaitez rester plus longtemps, il vous faudra demander un visa de tourisme auprès de l’ambassade de Thaïlande de votre pays. Ce visa est valable 3 mois et vous donne le droit de travailler 60 jours.

Pour rester un an en Thaïlande, il vous faudra donc demander un visa de tourisme valable 3 mois et un visa de travail valable 60 jours. Vous pouvez demander votre visa de travail auprès de l’ambassade de Thaïlande de votre pays, mais vous devrez fournir des documents justificatifs, comme un contrat de travail.

Une fois que vous avez obtenu vos visas, vous pouvez entrer en Thaïlande et commencer à profiter de votre séjour !

Les étapes à suivre pour obtenir un visa de 3 mois pour la Thailande

Actuellement, pour entrer en Thaïlande, il est nécessaire de disposer d’un visa. Cependant, si vous êtes en possession d’un passeport d’un pays membre de l’Union européenne ou de l’Association européenne de libre-échange, vous pouvez obtenir un visa de 3 mois en arrivant dans le pays.

Pour obtenir ce visa, vous devez présenter un passeport valide, une photo d’identité et une preuve de revenus suffisants. Vous devrez également remplir un formulaire de demande de visa et payer une taxe de 2 000 bahts.

Une fois que vous aurez obtenu votre visa, vous pourrez voyager librement en Thaïlande pendant 3 mois. Pendant votre séjour, vous pourrez visiter les nombreux sites touristiques du pays, déguster sa cuisine typique et faire des achats dans ses nombreuses boutiques.

Lire   Où partir en voyage en France selon vos envies ?

La Thaïlande est un pays passionnant à découvrir et le visa de 3 mois vous permettra de profiter pleinement de votre séjour.

Découvrez les étapes à suivre pour obtenir votre visa longue durée pour la Thailande

La Thailande est un pays très populaire pour les touristes, mais il peut être difficile de savoir comment obtenir un visa longue durée si vous souhaitez y rester plus de 90 jours. Heureusement, il existe plusieurs options pour les voyageurs qui souhaitent prolonger leur séjour.

La première option est de demander un visa de tourisme, qui est valable pour 60 jours. Cela peut être fait en ligne ou auprès de l’ambassade de Thaïlande dans votre pays de résidence. Il vous sera ensuite possible de prolonger ce visa de tourisme de 30 jours supplémentaires en vous rendant dans n’importe quelle immigrations thaïlandaises.

La seconde option est de demander un visa de travail, qui est valable pour 90 jours. Ce visa peut être obtenu auprès de l’ambassade de Thaïlande ou de la mission consulaire dans votre pays de résidence, et vous devrez fournir des documents tels qu’un contrat de travail ou une lettre d’invitation de votre employeur thaïlandais.

Une fois que vous avez obtenu l’un de ces visas, vous pourrez ensuite demander une extension de séjour auprès de l’immigrations thaïlandaises. Les extensions de séjour sont généralement de 90 jours, mais vous pouvez en demander une plus longue si vous avez un visa de travail.

Si vous planifiez un long séjour en Thaïlande, il est recommandé de demander un visa longue durée avant votre arrivée. Les visas de tourisme et de travail sont tous deux valables pour 90 jours, mais ils peuvent être prolongés une fois que vous êtes en Thaïlande. Les extensions de séjour sont généralement de 90 jours, mais vous pouvez en demander une plus longue si vous avez un visa de travail.

La liste des documents indispensables pour obtenir votre visa court séjour

Pour faire une demande de visa court séjour, il est nécessaire de fournir les documents suivants :

– Une demande de visa long séjour ou de visa touristique dûment remplie ;

– Une photographie d’identité ;

– Un passeport ou une carte d’identité en cours de validité ;

– Une photocopie des pages du passeport contenant les données personnelles et les dates de validité ;

Lire   Où trouver les meilleures thalasso pas cher en France ?

– Un justificatif de domicile ;

– Une attestation d’assurance établie par une compagnie d’assurances couvrant la durée du séjour ;

– Un justificatif de moyens de subsistance suffisants pour la durée du séjour ;

– Une photocopie du titre de séjour pour les ressortissants de l’Union européenne ;

– Une photocopie du permis de séjour pour les ressortissants de l’Espace économique européen ;

– Une photocopie du permis de travail pour les ressortissants de l’Espace économique européen ou de la Suisse ;

– Une photocopie du titre de séjour ou du permis de séjour pour les ressortissants des pays membres de l’Association européenne de libre-échange ;

– Une photocopie du titre de séjour ou du permis de séjour pour les ressortissants de l’Islande, du Liechtenstein, de la Norvège ou de la Suisse ;

– Une photocopie de la carte de résident pour les ressortissants des pays membres de l’Association européenne de libre-échange ;

– Une photocopie de la carte de séjour pour les ressortissants de Monaco ;

– Une photocopie de la carte de séjour ou du permis de séjour pour les ressortissants de la Confédération suisse.

Si vous remplissez tous les critères, vous recevrez votre visa sous quelques jours ouvrés. Par contre, si vous ne remplissez pas tous les critères ou que vous n’avez pas les documents nécessaires, vous pouvez être amené à effectuer un entretien avec un agent des frontières.

Le visa est un document officiel qui vous permet de vous rendre dans un pays étranger et de y séjourner pendant une certaine période. Les conditions pour obtenir un visa Thaïlande peuvent varier selon votre nationalité. Si vous êtes ressortissant français, vous avez besoin d’un visa pour vous rendre en Thaïlande. Il existe différents types de visas, en fonction de la durée de votre séjour. Les visas de court séjour sont valables pour les séjours de moins de 90 jours. Ils peuvent être de type touristique ou non touristique. Les visas de long séjour sont valables pour les séjours de plus de 90 jours. Ils peuvent être de type affiliation, études, travail ou investissement.

Pour obtenir un visa Thaïlande, vous devez vous rendre auprès de l’ambassade ou du consulat thaïlandais le plus proche de votre domicile. Vous devrez fournir certaines pièces justificatives, notamment votre passeport, une photo d’identité, un justificatif de domicile et un billet d’avion aller-retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.